image
Accueil > À propos d'Adbond

À propos d'Adbond

Adfast est une entreprise dédiée à la conception, la fabrication et la distribution de produits innovateurs dans 4 groupes de technologies.

  • L’assemblage des matériaux grâce à nos produits adhésifs et attaches métalliques.
  • L’étanchéité des joints ou des structures grâce à nos scellants et membranes.
  • L’isolation contre le bruit, la pluie, le froid ou la chaleur grâce à nos mousses polyuréthanes et nos membranes de toitures.
  • La protection des surfaces contre l’abrasion, les intempéries, le vieillissement et l’amélioration esthétique des matériaux grâce à nos enduits de protection pour le béton, le bois, les métaux et certains plastiques.

Adfast est présent à travers le Canada et aux États-Unis pour une diffusion Nord-Américaine. La fabrication est réalisée au Canada par Adfast dans ses usines de Montréal.

L’objectif ultime du groupe est de devenir le meilleur et plus important fabricant de technologies d’assemblage, d’isolation, d’étanchéité et de protection de surfaces dans le monde. Nos produits innovateurs permettent à nos clients de réaliser leurs projets quelque soit leur taille, et ce, depuis 1978.

Mission et valeurs

Notre mission est de concevoir et de fournir des solutions et des technologies d’assemblage, d’isolation, d’étanchéité et de protection supérieures et ce de façon écologique et durable.

Soucieux de l’environnement, Adfast offre des produits qui permettent de donner une 2e vie à de multiples matériaux, et une autre gamme qui les protège pour leur en donner une 3e.

Nos engagements :

  • Identifier et aller au-delà des besoins de nos clients.
  • Offrir un support technique de qualité et une expertise innovatrice.
  • Mettre à disposition une gamme de produits de très haute qualité.

La famille, l’innovation, la responsabilité et le multiculturalisme sont les valeurs qui mènent à notre réussite.

Historique

En 1978, Claude Dandurand fondait une entreprise spécialisée en solutions d’assemblage. Bien que son expertise, à l’époque, se portait surtout sur les attaches, son implication dans la vente d’adhésifs d’une compagnie sœur l’a éveillé à la complémentarité des attaches et des adhésifs. L’union de deux compagnies appartenant à Claude Dandurand et David Van Wely sont à l’origine du concept de la Corporation Adfast. Le nom Adfast vient des diminutifs des termes anglais (ADhésive) et (FASTener).

Mieux connu au courant des dernières années sous le nom de Adchem, Rivets Illimités, Dutab et Robots Machineries, Adfast s'est unifié en 2009 sous un seul nom.